Chers amis adhérents,

 

Tous les bénévoles de la MCE se joignent à moi pour vous adresser tous nos meilleurs voeux pour cette année naissante : joie, bonheur, réussite et surtout santé sans laquelle le reste est difficile à apprécier.

En 2020, la MCE va atteindre sa majorité légale : 18 ans d'existence, ce n'est pas rien !

Nous attendrons notre Assemblée Générale pour tracer tous les bilans : finances, actions, efficacité dans la réalisation de nos objectifs, ...

Mon ressenti personnel est surtout de la fierté d'appartenir à ce groupe qui garde son cap malgré tous les changements, les évolutions voulues ou subies : nous sommes tous différents et pourtant, nous nous complétons pour faire converger nos compétences respectives dans la même direction.

18 ans, c'est aussi l'âge de cette jeune génération qui se montre, agit, réagit face à ce monde en danger et finit par donner l'exemple à leurs aînés pour faire mieux avancer le monde.

Oui, il faudrait que la MCE garde la jeunesse de ses idées afin que tous les bénévoles actuels ou à venir trouvent la force et les moyens de faire progresser cette cause qu'on croit juste : le commerce équitable au Sud comme au Nord, pour une agriculture et un artisanat de qualité et justement rétribués.

 

Bien amicalement.

 

Pierre