832a40a3543f0a1d5d6a6610ceb62a5acfb905cf
 
Chers amis adhérents,
 
"Cette rencontre a changé ma vie !" : je dois bien dire que je me sens très concerné par le slogan de cette nouvelle quinzaine.
Au début des années 2000, une complicité entre quelques familles et individus, motivés par l'envie d'agir en faveur du Commerce Equitable qui balbutiait à l'époque, allait faire naître la MCE.
Ils s'appelaient Aline, Anne-Marie, Liliane, Patrick, Benoît, Benoît et Pierre et ce groupe n'a fait que croître pour en arriver à ce que l'on est aujourd'hui.
Le virus du militantisme (qui n'a pas besoin de vaccin, celui-ci) s'attrape à tout âge mais souvent très tôt !
Le problème est qu'il y a d'innombrables variants et que certains en cumulent parfois des dizaines ... Qui trop embrasse, mal étreint ! Je me suis vite aperçu que l'efficacité du virus devient beaucoup importante lorsqu'on ne développe qu'un nombre restreint de ces variants.
C'est donc celui du Commerce Equitable qui est devenu mon variant majoritaire et je n'arrive pas à développer des anticorps, c'est plus fort que moi ...
Il faut donc vivre avec ! Les symptômes sont classiques : une suractivité notoire (surtout chez les retraités), une envie de rencontrer les gens surtout ceux qui ont les mêmes idées et de convaincre les autres, un complexe de supériorité solidarité.
Il paraît qu'on n'en guérit pas et il y en a même qui arrivent à vivre très vieux avec : on dit que ceux qui en réchappent finissent par mourir d'ennui !
Alors, faites comme moi, contaminez-vous au commerce équitable !
La période la plus propice est la quinzaine qui s'amorce, du 8 au 23 Mai.
 
Amitiés.
 
Pierre