Savez-vous que le site de la MCE est aussi un site d'e-commerce ?
Alors, d'accord avec vous, rien ne vaut d'être accueili à la boutique par nos bénévoles en "présentiel" (mot à la mode), même masqué-e-s.
Pourtant, vous allez voir que c'est très simple de commander et que, de toute façon, vous viendrez retirer votre commande à la boutique et voir ainsi nos bénévoles ...
 
Comment ça marche ?
 
  • D'abord se connecter : ouvrir le site mcequitable.fr.
  • Cliquer sur Connexion (bandeau vert en haut à droite).
  • Aller dans la partie droite du formulaire Déjà inscrit?
  • Votre adresse mail est celle que vous avez déclarée en boutique. Entrer-la.
  • Connaissez-vous votre mot de passe ? Si oui, entrer-le.
    Sinon, soit c'est la première fois ou vous l'avez oublié : cliquer sur Mot de passe oublié ?.
    Une nouvelle page vous demande l'adresse mail de référence et une confirmation est envoyée à votre adresse. En cliquant sur le lien apparaissant sur le message généré; vous recevrez le mot de passe sur un nouveau message, vous pourrez le changer plus tard, si vous voulez.
  • Vous êtes maintenant connecté-e : sur le bandeau vert du haut, vous voyez votre solde du compte client (négatif si vous avez une dette en cours), la date de la dernière adhésion, vos Prénom et Nom. Vous pouvez désormais commander !
 
Comment commander ?
 
  • Principes de base : le système est principalement fait pour commander des produits frais mais il est aussi possible de commander n'importe quel article du catalogue, nous verrons cela par la suite (mode "panier préparé").
    Tous les samedis, tous les adhérents reçoivent un mail donnant pour la semaine suivante la liste des produits commandables avec la date limite pour commander ainsi que la date de disponibilité en boutique.
    Seuls les adhérents peuvent commander. Le paiement sur site se fait via votre compte client : pas de cartes bancaires, pas de virements, ... Votre compte autorise jusqu'à 200€ de débit.
    Vous pouvez laisser un message sur le site au moment de la commande. Vous pouvez aussi laisser un message sur notre messagerie, si nécessaire : mce.mouans@free.fr .
  • Pour les produits frais, la liste est donnée dans la sous-catégorie Les Produits Fais Commandables. L'image associée est un carré rouge avec COM inscrit en blanc. Il n'y a pas de notion de disponibilité : sauf incident, la liste correspond aux produits cités dans le mail du samedi et sont donc, par définition, disponibles et commandables.
    Lorsque vous avez repéré le ou les produits désirés, il vaut mieux cliquer sur Détails pour pouvoir choisir la date de livraison demandée, pas obligatoirement pour la semaine à venir. Choisir le jour et le mois.
    Si vous aviez fait directement Ajouter au panier à l'étape précédente, le 1er Janvier est choisi par défaut, nous considérons alors que c'est implicitement pour la semaine d'après avec risque d'incompréhension ... Donc, il vaut mieux pour une meilleure gestion faire Ajouter au panier après Détails que le contraire.
  • Lorsque le panier est constitué, vous pouvez passer au réglement.Vous pouvez laisser un message au niveau du §2 puis cocher l'acceptation des Conditions Générales de vente. Vous avez ainsi l'accès à : Payer avec mon compte avec solde actuel et futur.
     
Et voilà, le tour est joué !!!
 
Commande en mode "panier préparé" ("Drive")
 
  • Vous avez déjà commandé des produits frais et vous voulez ajouter d'autres produits.
  • Dans le catalogue (hors Les Produits Fais Commandables), vous pouvez naviguer et voir ainsi tous les produits disponibles. S'il y a rupture de stock, le mot Disponible est en jaune et non pas vert : ne commandez pas !
  • Procéder de la même manière que précédemment pour ajouter des articles au panier. Dans Détails, vous pouvez voir aussi le nombre théorique d'articles en stock.
  • S'il y a "panier préparé", il ne sera disponible qu'à partir du vendredi après-midi et jusqu'au samedi soir.
 
Maintenant que le processus des commandes n'a plus de secret pour vous, n'hésitez pas ! C'est plus facile à gérer pour nous au niveau des commandes fournisseurs, même si vous changiez d'avis (par mail au plus tôt et sans frais).
En principe, le jeudi, un mail de rappel est envoyé aux adhérents qui ont des commandes en cours doublé par un coup de téléphone le samedi après-midi, si oubli.
Nous fermons le samedi à 19h00 !