Depuis le 1er Septembre, la MCE retrouve ses horaires habituels, à savoir :
- Mardi - 9h30-12h30
- Mercredi - 9h30-12h30 & 15h00-19h00
- Jeudi - 9h30-12h30 & 15h00-19h00
- Vendredi - 9h30-12h30 & 15h00-19h00
- Samedi - 9h30-12h30 & 15h00-19h00
Comment commander ?
Tous les samedis soir,
chaque adhérent reçoit un courriel donnant les disponibilités en
produits frais pour la semaine à venir, avec, suivant les fournisseurs,
la date au plus tard pour commander et la date de livraison au plus tôt
en boutique.
Tous les mardis soir,
chaque adhérent reçoit un courriel donnant la liste des adhérents ayant
commandé pour une livraison dans le semaine. En cas d'oubli ou de
dysfonctionnement, vous pouvez encore ajouter des produits en commande
si la date au plus tard n'est pas encore atteinte pour ces produits.
Tous les jeudis soir,
chaque adhérent ayant commandé pour une livraison dans la semaine reçoit
un courriel (pas les autres !) rappelant qu'il peuvent récupérer leurs
produits jusqu'au samedi soir ou en "drive".
Une commande peut être faite :
- en boutique avec vos bénévoles préférés
- par courriel à l'adresse mce.mouans@free.fr. Un accusé de réception confirme votre commande.
- sur notre site mcequitable.fr
en vous connectant par votre identifiant (votre adresse mail) et un mot
de passe que vous aurez choisi. Voir paragraphe suivant pour la
procédure à suivre.
En principe, nous ne prenons des
commandes que pour les produits frais dits "commandables". Lorsque vous
commandez sur site, il est possible d'ajouter d'autres produits non
"commandables" (thé, café, jus de fruits, ...). Dans ce cas, la
livraison se fera en "drive" uniquement le samedi matin avec un horaire
proposé et une possibilité de rattrapage jusqu'au samedi 19h00.
Dans tous les autres cas, nous ne
prendrons pas ces articles en commande, il vous suffira de les demander
aux bénévoles au moment de votre venue.
Le paiement effectif (espèces, chèque,
carte bancaire) se fait uniquement en boutique. Votre compte client
permet d'enregistrer ainsi les commandes et de différer le paiement du
solde. Vous pouvez aussi mettre de l'argent en avance sur votre compte
avec un solde positif. L'état de votre compte est accessible sur site ou
à la boutique.
Comment se connecter à notre site ?
Vous pouvez accéder au site
mcequitable.fr même sans être adhérent et ainsi avoir accès à de multiples informations dont le catalogue complet de la boutique.
Puisque vous recevez ce message, c'est que vous êtes déjà adhérent et
votre identifiant est votre adresse mél. Sans
cela, vous ne pourrez pas commander.
Lorsque vous entrez sur le site, cliquez sur "
Connexion" (bandeau vert du haut). Allez dans "
DEJA INSCRIT ?".
Lors de la
première connexion ou si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "
Mot de passe oublié ?".
Vous serez invité à aller sur votre messagerie, accepter la procédure
puis un mot de passe vous sera proposé. Notez-le bien mais vous pourrez
le modifier après via "MES INFORMATIONS PERSONNELLES" (en cliquant sur
votre nom dans le bandeau vert du haut) si vous voulez un mot de passe
plus simple ou mnémotechnique pour vous.
Entrer votre adresse puis votre mot de passe et vous y êtes !!!
Pour commander, si vous savez
exactement ce que vous voulez, tapez un mot-clé (pain par exemple), et
vous cliquez sur le produit dans la liste.
Si vous passez par le catalogue et trouvez le produit voulu, cliquez sur "Détails", cela permet de trouver le calendrier et de choisir le jour de la livraison.
Ensuite, faire "Mettre au panier" avec la bonne quantité.
Ensuite, le processus est identique à un site habituel d'achats en
ligne. Le paiement se fait uniquement par "compte client". Pour payer
réellement, vous pourrez le faire au moment de la livraison en boutique
ou quand vous le voudrez.